Evisa, perle de la Corse

Informations utiles 2022

Lovée à la lisière de forêt d'Aitone, une des plus belles forêts de Corse, et dominant la vallée de Porto jusqu'à la mer, EVISA à 800 m. est un village traditionnel qui offre toutes les conditions pour un séjour de découverte et de détente en pleine nature, à seulement 30 minutes de la mer. Au carrefour de nombreux sentiers de randonnées dont le GR20 (col de Sevi), parcourue par la rivière Aitone et recouverte de forêts cathédrales de pins lariccio pluricentenaires, familles, sportifs et flâneurs, découvrirez un cadre idéal pour les sports de pleine nature. Nos gîtes sont un point de départ idéal pour vos journées en forêt d'Aitone et ses cascades ou dans la vallée de Spelunca et le golfe de Porto classé au site de l'Unesco.
Le Belvédère, ancien hôtel de montagne au cœur du village, offre aujourd'hui des appartements confortables et chaleureux avec une vue dégagée sur l'église et son clocher, sur le golfe de Porto et les châtaigneraies centennales.

Le village offre de multiples services pour votre confort (épicerie, boulangerie, restaurants, point d'accueil touristique...) et des événements festifs animent la vie du village.
Nous serons heureux de partager avec vous les secrets de notre région mais découvrez d'ores et déjà un aperçu sur www.evisa.fr

Evisa, un village de charme...pour un séjour de détente!

ACCES

Depuis Ajaccio : Parcours 1 - court - environ 1h30 : Depuis Ajaccio, suivre la RD81 en direction de Vico. A Sagone emprunter la RD70 en direction de Vico-Evisa. que vous atteindrez après le col de Sevi.

Parcours 2 - long environ 2h30 :

Accès par la RD81 depuis Ajaccio et poursuivre jusqu'à Porto en traversant les calanches de Piana. Emprunter la RD 84  pour remonter les gorges du Porto-Spelunca et atteindre le village.

Par Calvi par le littoral : RD81 jusqu'à Porto puis RD84 jusqu'à Evisa en longeant la vallée de Porto-Spelunca.

Par Corte (1h) ou Bastia (2 h) emprunter la RT20 (ex-RN193) et bifurquer à la RD84 en direction de Calacuccia. Franchir le col de Vergio pour atteindre le village.